Élections professionnelles : le SGJ-FO en forte progression au Parisien-Aujourd’hui en France

Publié par

Le SGJ-FO enregistre une forte progression aux élections professionnelles qui viennent de s’achever au Parisien – Aujourd’hui en France.

Avec 120 voix (+16) chez les titulaires dans le collège des journalistes, il progresse de 6,5 points par rapport à 2019, pour atteindre 35,93% des suffrages exprimés. Même progression chez les suppléants avec 111 voix (+14) et un gain de 6,3 points.
Notre syndicat obtient 3 sièges de titulaires (sur 9) et 3 sièges de suppléants au Comité social et économique (CSE).
Depuis les élections de 2017, le SGJ-FO a progressé de 11,5 points chez les journalistes du Parisien.

Les autres syndicats de journalistes reculent en voix et en pourcentage. Le SNJ, bien que toujours en tête, subit un véritable revers : avec 137 suffrages exprimés en sa faveur, il perd 29 voix et passe de 47,03% à 41,02%.
De son côté, le SNJ-CGT obtient 77 voix (-6) et recule de 0,5 point à 23,O5%.

À l’échelle de l’UES Le Parisien, Force Ouvrière retrouve la majorité absolue avec plus de 51% des suffrages (+ 4 points).
Chez les cadres, la liste du SNPEP-FO rafle les quatre sièges de titulaires et autant de suppléants qui étaient en jeu, avec plus de 80% des suffrages. Chez les ouvriers et employés, un second tour sera nécessaire faute de quorum, mais la liste FO, largement en tête, devrait conserver ses deux sièges de titulaires et autant de suppléants.

Cet excellent résultat, obtenu grâce à la formidable mobilisation de nos adhérents, de nos sympathisants et de nos candidats mais aussi des consœurs et confrères, est la preuve que les orientations défendues par le SGJ-FO, sa combativité, sont largement appuyées par les salariés.

Plus que jamais, ils peuvent compter sur le SGJ-FO pour défendre leurs intérêts et leurs revendications. Nous les appelons à rejoindre ce combat dans les rangs du syndicat.

Paris, le 4 décembre 2023