Le SGJ-FO soutient la grève des salariés de Vaucluse-Matin

Publié par

Depuis le 30 novembre, la grande majorité de la rédaction de Vaucluse-Matin est en grève pour refuser un plan d’économies et de transformation que veut imposer la direction du Dauphiné Libéré (groupe Ebra). Ce plan se traduirait par la suppression de neuf postes dans le Vaucluse et par le «repli» du titre sur le nord du département.

Au-delà, c’est l’ensemble des salariés du Dauphiné Libéré qui risquent d’être touchés par ce plan d’économies, avec la suppression d’une vingtaine de postes au total, le déménagement de la rédaction de Grenoble…

Depuis cinq jours, les salariés de Vaucluse-Matin poursuivent leur grève pour défendre l’existence du titre présent dans le département depuis 1946, pour défendre l’emploi, mais aussi ce qui fait l’ADN du journal : une information de proximité de qualité.

Aux côtés du syndicat FO du Dauphiné Libéré, le SGJ apporte son soutien total aux salariés en grève et appelle l’ensemble de la rédaction du Dauphiné Libéré à les rejoindre dans l’action.

Il sera présent au rassemblement organisé ce mardi à 13H00,place de l’Horloge à Avignon, par les salariés grévistes.

Le SGJ-FO invite également tous les salariés du Dauphiné Libéré et tous ceux qui sont attachés à l’existence d’une presse pluraliste à signer la pétition en ligne de la rédaction de Vaucluse Matin – qui a obtenu près de 1800 signatures en moins de deux jours.

Paris, le 5 décembre 2023