Contre le projet de holding, soutien aux salariés en grève de l’audiovisuel public

Publié par

Le SGJ-FO apporte son soutien le plus total aux salariés de Radio France, appelés à la grève illimitée dès ce jeudi pour défendre « Radio France, ses radios, ses métiers, sa production, ses formations musicales, et s’opposer au projet de holding de l’Audiovisuel public ».

Le SGJ-FO apporte également son soutien aux salariés de France Télévisions et à leurs syndicats qui seront en grève les 30 juin et 1er juillet prochain, refusant eux aussi le projet de réforme de l’audiovisuel public visant à regrouper les différentes sociétés dans une holding.

Ce projet de réforme, tout comme les coupes budgétaires massives, fait peser une menace sur l’existence des services et des programmes proposés au public et donc sur le pluralisme et l’accès à une information indépendante et de qualité. Il menace l’indépendance éditoriale des rédactions et fait peser le risque d’une
mainmise renforcée du pouvoir politique sur l’information.

Le SGJ-FO réaffirme son attachement à un audiovisuel public fort, disposant de moyens financiers suffisants et pérennes lui permettant d’assurer sa mission d’information au service des citoyens.

Paris, le 26 juin 2025