Journalistes FO
Manifestation des journalistes, le 21 novembre 2020

LE 18 JUIN, DANS LES ENTREPRISES ET EN MANIFESTATION AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION

nous irons exiger :

  • L’arrêt des suppressions d’emplois, IA ou pas IA. Des effectifs nécessaires pour un journalisme de qualité, la titularisation des CDD nécessaires au travail des rédactions.
  • Des conditions de travail décentes et l’arrêt de la précarité.
  • Des rémunérations à la hauteur de nos qualifications. Non à la baisse continue des budgets piges !
  • Le respect de notre statut professionnel permettant de résister aux pressions d’où qu’elles viennent, aux dérives déontologiques ou idéologiques. Oui à l’indépendance, oui au droit d’informer !
  • L’abrogation de toutes les lois et décrets liberticides qui entravent la liberté des journalistes.


Lire la suite »

Les syndicats FO du Parisien (SGJ-FO et SNPEP-FO) apportent leur soutien aux salariés du journal l’Equipe en grève depuis le 8 janvier

A l’heure ou le Parisien vient de subir un plan de départs, nous ne pouvons que nous sentir solidaires du combat en train de se mener, tout comme de celui récemment mené par nos confrères du groupe Le Moniteur. Une information de qualité, au service de ses lecteurs, ne peut exister qu’avec des moyens humains suffisants et des conditions de travail respectables.