Transfert de la cotisation «employeur» sur la TVA, la CSG ou l’IR c’est la même chose.

Hausse de TVA/CSG/IR en échange d'exonérations patronales <br />ou comment transformer les salaires (différés) en impôt !

Hausse de TVA/CSG/IR en échange d'exonérations patronales ou comment transformer les salaires (différés) en impôt !

Dans un communiqué du 13 février, la Commission exécutive de l’Union départementale ses syndicats FO de Paris condamne les dernières mesures prises par le gouvernement FILLION qui s’attaquent au financement de la Sécurité Sociale en transférant la cotisation « employeur » sur la TVA. L’UD FO 75 rappelle que « les cotisations font partie du salaire et sont la contrepartie du travail effectué ». C’est effectivement à ce titre qu’elles ouvrent des droits aux prestations d’assurance maladie, d’allocations familiales et de retraites.
Pour l’union des syndicats FO, le transfert des cotisations « employeurs » vers la TVA « fera augmenter les prix et fera payer à l’ensemble de la population et en particulier aux salariés, aux chômeurs, aux retraités les exonérations accordées au patronat ». Il s’agit d’un véritable hold-up organisant un transfert massif de revenus au profit des entreprises, au détriment des salariés, des chômeurs, des retraités.
L’UD FO 75 considère qu’il en serait « de même par l’augmentation de la CSG pour les retraités et pour l’ensemble des salariés ». FO condamne cette nouvelle exonération de cotisations accordée aux employeurs et demande le remboursement à la Sécurité Sociale de toutes les exonérations.

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :