Élections professionnelles Force Ouvrière progresse de 3,5 points dans l’Éducation nationale !

image001Le résultat des élections au Comité Technique Ministériel de l’Education nationale donne 13,58 % des suffrages pour FO, soit une progression de 3,5 points par rapport aux dernières élections professionnelles d’octobre 2011. Ainsi Force Ouvrière renforce sa place de troisième organisation syndicale dans l’Education Nationale et de 1re organisation confédérée dans ce secteur.

Pas plus qu’en 2011, le gouvernement n’a réussi à redessiner le paysage syndical dans l’enseignement. Sa volonté d’écarter les organisations syndicales qui refusent de s’inscrire dans le « dialogue social » pour la mise en œuvre des contre-réformes du gouvernement, est mise en échec.

Les résultats s’inscrivent en contradiction avec les objectifs des accords de Bercy que Force Ouvrière n’a pas signés. Ils s’inscrivent dans l’action de la Confédération Force Ouvrière et de la FGF FO contre la politique de rigueur et d’austérité qui met à mal les services publics, les conditions de travail et les salaires des fonctionnaires.

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.