Congé individuel de formation Presse, voulez-vous des conseils ?

Après l’intégration de Mediafor (l’ancien organisme gestionnaire de la formation professionnelle dans les médias presse) au sein de l’AFDAS , la commission paritaire presse du congé individuel de formation (CIF) s’est réunie à deux reprises, les 15 février et 19 mars, avec la participation du représentant du SGJ-FO.

Il s’agit, pour cette commission, de valider les demandes de formation en congé individuel de formation, en fonction du budget et de la pertinence des dossiers. Les principaux éléments d’appréciation sont l’âge du salarié, son ancienneté, le caractère diplômant de la formation, la pertinence du projet et la lettre de motivation. Il peut être intéressant de s’inscrire dans cette optique après avoir procédé à un bilan de compétence.

Le SGJ-FO peut apporter conseil sur cette question, les services de l’AFDAS étant également disponibles. D’ailleurs, l’AFDAS organise des réunions d’information, pour les bénéficiaires de CDD dans les secteurs de la culture, de la communication, des loisirs, de l’édition et de la presse et agences de presse, tous les premiers lundis du mois. Lors des deux premières sessions de la commission paritaire CIF presse, seuls 21 dossiers ont été présentés (plus deux appels lors de la seconde session). Prochaine session le mardi 10 avril.

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.