Vendredi, au terme d’une pseudo négociation sur un nouvel accord d’entreprise, le PDG de l’AFP a choisit le coup de force en annonçant qu’il dénonçait tous les accords en vigueur. Immédiatement, quatre syndicats ont décidé de lancer un mouvement de grève reconductible à partir du mardi 7 juillet. Voici leur communiqué.
« En annonçant ce vendredi la prochaine dénonciation des 117 accords et des conventions d’entreprise, c’est à dire l’ensemble des acquis sociaux, le PDG Emmanuel Hoog a déclaré la guerre aux salariés de l’AFP. RTT, congés, horaires et conditions de travail, salaires, emploi, perspectives de carrière : tout est remis en question si le PDG franchit le pas.
Journalistes, personnels administratifs et techniques, TOUS les salariés doivent se mobiliser contre la casse sociale et dire NON à la dénonciation des accords et conventions.
Par conséquent, les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC appellent l’ensemble des salariés présents à Paris à cesser le travail le MARDI 7 juillet à 14H30 pour participer à une ASSEMBLEE GENERALE DU PERSONNEL
Les syndicats signataires appelleront tous les salariés travaillant en France à une GREVE DE 24 HEURES RECONDUCTIBLE à partir de l’AG. »
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.