AFP : Soutien de l’UD FO de Paris

10/07/2015

AFP, Agences

L’UD FO de Paris, soutient la grève du personnel de l’AFP qui a pour but, de faire revenir le Président de l’agence, sur sa décision de dénoncer tous les accords et Conventions en vigueur à l’AFP.

Force est de constater que tous les plans précédents n’ont pas réglé la situation de l’agence. Une fois de plus, la direction de l’entreprise veut faire payer les salariés à travers la baisse des salaires, des congés et des effectifs.

Comme le souligne le Syndicat Général des Journalistes Force Ouvrière, c’est tout l’édifice social construit depuis 60 ans qui est visé. L’AFP affiche aujourd’hui un endettement de 50 millions d’euros, ce n’est pas aux salariés de payer la note.

Les salariés avec leurs syndicats exigent le maintien de tous les accords. En remettant en cause 70 ans de politique contractuelle, la direction de l’AFP avec le gouvernement sape les missions de l’agence telles que définies à la Libération.

En conséquence, l’UD FO de Paris appelle ses syndicats et ses structures à manifester leur soutien auprès du Syndicat Général des Journalistes Force Ouvrière.

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.