Ne pas négliger une autre élection: celle de nos représentants à la Commission de la carte professionnelle

Depuis quelques semaines, aussi bien lors de nos activités professionnelles que privées, nous avons tous été happés par la campagne de l’élection présidentielle qui précède celle des législatives. Mais il ne faut surtout pas éluder, et négliger, une autre élection tout aussi importante : celle de vos représentants à la commission de la carte professionnelle. Ces élections sont capitales pour la profession.

journalistes FO - élections commission de la carte

Vous le savez, le Syndicat général des journalistes FO n’a pas la réputation d’être un syndicat complaisant et docile et nous avons su le démontrer à maintes reprises, pour la défense des droits de tous les journalistes et notamment ceux des pigistes. Cette défense de nos acquis est l’un des principaux objectifs du SGJ-FO. Nous sommes amenés à constater que de plus en plus de litiges avec les employeurs ne se règlent plus, comme c’était pourtant le cas auparavant, autour d’une table de négociation.

Liste FO - correspondants régionaux

Les discussions avec les DRH se font rares et se révèlent difficiles. Les groupes de presse n’hésitent plus, dorénavant, à porter toutes contestations devant les tribunaux. Preuve d’une rigidité croissante et d’un mépris de la convention collective à l’égard des journalistes. Aujourd’hui, il est important de voter pour le SGJ-FO afin qu’il puisse agir pour le respect de vos droits. Vous avez reçu ou allez recevoir de la Commission de la Carte les documents qui vous permettent de voter. Chaque voix compte, n’attendez pas pour transmettre votre vote, soit par courrier, soit via internet.

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.