AFP : La grève reconduite par tous les syndicats

Publié par

Communiqué des syndicats de l’AFP

Encore plus de monde que la veille à l’assemblée générale du personnel qui s’est réunie ce mercredi pour voter à la quasi-unanimité la reconduite de la grève commencée le 7 juillet.

Tous les syndicats de l’Agence (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNJ et SUD) se sont prononcés en faveur de la poursuite de cette grève.

En province, sur 68 votants, 56 ont voté pour la grève, 7 contre, 5 abstentions.

Dans la matinée, Emmanuel Hoog avait reçu les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC, mais au lieu de leur annoncer la seule décision sage qui s’impose, il leur a refait son discours LANGUE DE BOIS, confirmant sa volonté de dénoncer l’ensemble des accords sociaux dont bénéficient les salariés statut siège de l’Agence.

A la question, « êtes-vous prêt à retirer la dénonciation des accords sociaux de l’ordre du jour du Comité d’entreprise du 16 juillet, et ainsi suspendre ce conflit social dur qui est préjudiciable pour l’Agence et ses salariés ? », le PDG a clairement répondu: « Non ».

Après un débat très ouvert et pluraliste, l’assemblée générale a confirmé la poursuite du mouvement de grève de tous les salariés travaillant en France proposé par les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC, selon les mêmes modalités que celles qui ont été largement appliquées depuis mardi : GREVE BLOQUANTE aucune dépêche sur les fils, ni flash, ni alerte, ni urgent.

Les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC de l’AFP appellent le personnel à une NOUVELLE ASSEMBLEE GENERALE

le JEUDI 9 juillet à 14h30.

Ils appelleront le personnel à RECONDUIRE LA GREVE pour 24 heures et feront de nouvelles propositions pour AMPLIFIER le mouvement et sa visibilité.

Paris, le 8 juillet 2015

Les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC de l’AFP

NB : la direction tente depuis le début de la grève plusieurs manœuvres d’intimidation du personnel. Les syndicats rappellent aux salariés qu’ils n’ont pas à se déclarer grévistes, il revient à la direction de le constater.