Défendons la démocratie, tous à la manifestation jeudi 23 juin à Paris pour le retrait de la loi Travail

22/06/2016

Communiqué

Jamais un gouvernement, sous la Ve République, ne sera allé aussi loin que celui d’Hollande et Valls dans la remise en cause des libertés démocratiques et des droits des salariés.

Ce gouvernement minoritaire, qui n’a plus aucune légitimité dans le pays, en est réduit à multiplier les atteintes aux droits les plus essentiels pour tenter coûte que coûte de faire passer sa loi travail, rejetée par l’immense majorité.

Après le 49-3, après les violences contre les manifestants, la répression contre les syndicalistes, les provocations de tous ordres contre le droit de grève, les manipulations de l’information, la volonté d’interdire la manifestation syndicale du 23 juin a montré que ce gouvernement aux abois est prêt à toutes les dérives totalitaires.

Le SGJ-FO se félicite que l’unité des organisations syndicales, notamment de la CGT et de Force Ouvrière,  pour la défense des libertés démocratiques et le droit de manifester ait infligé un recul à Hollande, Valls et Cazeneuve.

Plus que jamais, l’heure est à la défense des acquis ouvriers et de la démocratie.

 Retrait total de la loi Travail !

Respect du droit de revendiquer et de manifester !

 Le SGJ-FO appelle ses adhérents à participer partout en grand nombre aux manifestations organisées le jeudi 23 juin pour exiger le retrait de la loi travail, et notamment à la manifestation parisienne qui partira de Bastille à 14H00.

 

 

 

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.